Gagnez des places pour l’EURO 2016 en laissant votre place dans le métro

Écrit par Creapills

Dans les transports en commun, il y a des règles de politesse à respecter. On doit, par exemple, toujours laisser sa place à une femme enceinte ou à une personne âgée debout devant soi. Malheureusement, beaucoup de personnes ne respectent pas aujourd’hui ces règles de bienséance qui relèvent pourtant du bon sens. Au Royaume-Uni, la marque de bière Carlsberg a eu l’idée de jouer sur ce fait pour mettre en place une opération sociale très originale.

La marque a collaboré avec l’ancien footballeur anglais Chris Kamara. Ce dernier a été totalement maquillé et habillé pour revêtir l’apparence d’une personne âgée. Chris Kamara est ensuite allé dans le métro bondé de Londres pour mettre en place l’expérience sociale. Alors que plusieurs personnes ont refusé de laisser leur place, d’autres ont accepté sans hésiter. Et elles ont bien fait, car Chris Kamara leur révèle son identité en leur offrant des places pour l’EURO 2016.


Une idée de Carlsberg | Via youtube.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.