Des messages écrits avec de la neige pour promouvoir des destinations ensoleillées

Écrit par Creapills

À Chicago, il arrive que très souvent, malgré l’arrivée du printemps, la neige soit encore bien présente dans le paysage urbain. Comment communiquer de façon simple pour une destination ensoleillée ? En utilisant la neige bien sûr ! Le Mexico Tourist Board, dont la mission est de promouvoir des destinations au Mexique, a donc mis une opération marketing en place avec l’agence Lapiz.

L’idée est simple mais efficace : écrire des messages qui donnent des envies de vacances sur les murs… en utilisant uniquement la neige. Plutôt originale comme communication qui offre une belle alternative à l’affichage classique. Une idée marketing pertinente qui fait dans le paradoxe : on utilise de la neige comme outil pour promouvoir une destination ensoleillée. Le dispositif est percutant, et possède également le mérite d’être facilement mis en place pour peu de moyens.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.