Burger King rend ses menus incompréhensibles pour sensibiliser à l’illettrisme

Écrit par Creapills

1 personne sur 5 dans le monde n’a pas la chance de savoir lire. Burger King soutient une fondation qui favorise la culture et l’apprentissage de la lecture dans les pays en développement. Aux États-Unis, la célèbre marque de fast food a collaboré avec l’agence Code and Theory pour mettre en place une opération insolite. L’idée : rendre ses menus incompréhensibles au drive pour sensibiliser à l’illettrisme.

Les clients du restaurant se retrouvent donc face à un menu qu’ils ne comprennent pas et qu’ils n’arrivent pas à lire. Une démonstration pertinente qui illustre les méfaits de l’illettrisme auprès de personnes qui ne comprennent pas à quel point cet handicap peut compliquer la vie au quotidien. Néanmoins, cette idée est totalement copiée sur une opération similaire mise en place en 2014 par le concurrent direct de la marque : McDonald’s.

menus-incomprehensibles-illettrisme-burger-king-2

menus-incomprehensibles-illettrisme-burger-king-3

menus-incomprehensibles-illettrisme-burger-king-4

menus-incomprehensibles-illettrisme-burger-king-5


Une idée de Burger King & Code and Theory | Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.