Une mélodie créée à partir des formes de vie en Amazonie

Écrit par Creapills

Nous utilisons habituellement des images spatiales de la NASA pour observer la Terre, mais elles passent très souvent à côté de nombreuses choses. Il y a sur notre planète 260 millions de personnes qui vivent dans la forêt tropicale, et 80% des espèces animales et végétales s’y trouvent également. En Norvège, la Rainforest Foundation s’est associée à l’agence POL pour rendre hommage à la plus grande forêt tropicale du monde : l’Amazonie.

La Rainforest Foundation a donc créé une véritable mélodie basée sur les sons que l’on peut observer en Amazonie, qu’il s’agisse des animaux, des peuples qui y vivent ou même des végétaux. Une manière de mettre en évidence la vie qui existe dans cette région du monde qui est pourtant beaucoup trop ignorée. Une idée pertinente d’opération qui joue sur le sensoriel pour nous sensibiliser à l’importance de la vie qui existe en Amazonie. Une belle initiative qui se veut également artistique, et qui nous ouvre les yeux sur des régions éloignées du monde qui doivent être préservées.

Via creativecriminals.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.