Les meilleures pubs de Noël 2016

J-20. À quelques semaines de Noël, le compte à rebours est, plus que jamais, lancé. Vous le savez, chaque année, les marques regorgent d’ingéniosité pour nous offrir de nouveaux spots émouvants et créatifs à l’approche des fêtes de fin d’année.

Nous vous proposons de découvrir une sélection subjective et assumée des 10 meilleures pubs de Noël 2016. Séquence émotion !


Huawei – #BePresent

Agence : TBWA

On l’oublie un peu trop, mais les fêtes de fin d’année sont surtout l’occasion de passer un bon moment en famille. Le constructeur Huawei nous raconte alors l’histoire émouvante d’un jeune garçon qui tente de décrocher les membres de sa famille de leurs smartphones et tablettes.


Heathrow Airport – Coming Home for Christmas

Agence : Havas

Au Royaume-Uni, l’aéroport d’Heathrow à Londres nous offre un magnifique spot pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cette pub nous raconte l’histoire d’un couple de peluches qui partent fêter Noël en famille. La fin est surprenante !


H&M – Come Together

Pour Noël, H&M ne fait pas les choses à moitié et collabore avec deux pointures du cinéma : le réalisateur Wes Anderson et l’acteur Adrien Brody.


John Lewis – Buster the Boxer

Agence : DDB

John Lewis et les pubs de Noël, c’est une véritable histoire d’amour. Pour cette édition 2016, place aux animaux et à l’histoire de Buster, un adorable Boxer qui rêve d’aller faire du trampoline avec les autres animaux.


Samsung – The Best! Present! Ever!

Agence : TVF

La joie à l’ouverture du cadeau de ses rêves : tel est le sujet développé cette année par Samsung pour faire la promo de ses téléviseurs. Et on va dire que c’est plutôt réussi, car la joie exprimée par les différents personnages de cette campagne est sincèrement communicative.


Apple – Frankie’s Holiday

À Noël, tout le monde a droit au bonheur, même les créatures les plus hideuses. Pour son conte de Noël, Apple met en scène la terrible créature de Frankenstein qui tente de se faire accepter des autres. Une histoire féérique, de l’émotion : on achète.


USPS – Holiday 2016 Hippo TV Commercial

Agence : McCANN

Le groupe logistique USPS nous offre une histoire absolument adorable pour Noël. Une jeune fille rencontre pour la première fois un hippopotame dans un aquarium. Du coup, tous ses cadeaux de Noël vont tourner autour du fameux animal…


Allegro – « ENGLISH »

Agence : Bardzo

Grosse séquence émotion avec ce magnifique spot du site d’enchères polonais Allegro. La pub nous raconte l’histoire d’un grand-père qui se lance dans l’apprentissage difficile de l’anglais. La chute, même si prévisible, va vous faire verser une larme.


Burberry – The Tale of Thomas Burberry

Chez Burberry, on rend hommage à son fondateur pour célébrer Noël cette année. La marque nous raconte alors l’histoire poétique de Thomas Burberry, avec un spot à mi-chemin entre la pub et le court-métrage. Du grand art !


IKEA – Operation Treenapping

Agence : DDB

En Belgique, IKEA nous raconte la formidable histoire d’une bande de copains qui vont kidnapper un sapin de Noël pour célébrer Noël entre eux. Les fans de la série Stranger Things identifieront tout de suite le clin d’oeil.

À propos

François Castro Lara

Passionné d'innovation et de créativité, François est co-fondateur et rédacteur en chef de Creapills.