Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Les 10 meilleures idées de la semaine (n°7)

Les 10 meilleures idées de la semaine (n°7)

Détectée le 8 avril 2016

Comme tous les vendredis, c’est l’heure de la session rattrapage juste avant de partir en week-end. Au programme de cette sélection, les 10 meilleures idées retenues cette semaine par nos créanautes. Nous avons eu droit à un joli CV créatif en forme de cahier de vacances, au « space cake » de Bagelstein et à « Silent Loo », l’application qui couvre vos bruits aux toilettes.

Vous n’avez pas eu le temps de faire de la veille créative cette semaine ? C’est parti pour le #CreaRewind !


Elle construit son CV sous la forme d’un cahier de vacances

meilleures-idees-creatives-crearewind-2

Vous vous souvenez peut être, durant votre enfance, des cahiers de vacances qui occupaient vos étés pour arriver préparé à la rentrée. En France, Fanny Maigrot est une étudiante à l’école Sup de Pub (Paris) qui a eu l’idée de construire son CV sous la forme d’un cahier de vacances.
Découvrir l’idée »


Cette application couvre les bruits que vous faites aux toilettes

meilleures-idees-creatives-crearewind-3

Pas toujours facile d’être discret lorsqu’on est aux toilettes et qu’on doit faire face à une envie pressante… Au Royaume-Uni, la marque Bathstore a imaginé « Silent Loo », une application spécialement conçue pour couvrir vos bruits gênants aux toilettes.
Découvrir l’idée »


Cet artiste photographie ses amis qui ont bu 1, 2 et 3 verres de vin

meilleures-idees-creatives-crearewind-4

Tu t’es vu quand t’as bu ? Au Brésil, Marcos Alberti est un artiste qui s’est lancé dans un projet photo amusant baptisé « The Wine Project ». Le principe : il photographie plusieurs de ses amis totalement sobres, puis après avoir bu successivement 1, 2 puis 3 verres de vin.
Découvrir l’idée »


Bagelstein va commercialiser un space cake

meilleures-idees-creatives-crearewind-5

On vous voit venir… Non bien sûr, on ne vous fait pas l’apologie de la drogue sur Creapills ! En France, la chaîne de fast foods Bagelstein a eu l’idée de commercialiser un « space cake », qui se présente sous la forme d’un muffin vert et fourré avec des herbes légales. Oui, on a dit légales !
Découvrir l’idée »


Une musique réalisée à partir de 35 slogans publicitaires

meilleures-idees-creatives-crearewind-6

Votre religion est la publicité ? En France, le duo d’artistes French Fuse a fait parler de lui cette semaine en dévoilant un remix de 5 minutes qui reprend 35 slogans publicitaires. Grosse session nostalgie pour les pubards !
Découvrir l’idée »


Des pièces secrètes cachées sous les plaques d’égout à Milan

meilleures-idees-creatives-crearewind-7

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une pièce secrète rien qu’à lui ? Pour dénoncer la pauvreté à Bucarest, l’artiste Biancoshock a eu une idée insolite. À Milan, cet artiste a installé de véritables pièces secrètes sous terre, cachées sous les plaques d’égout de la ville.
Découvrir l’idée »


Il met en scène les jouets de son fils au coeur de clichés très réalistes

meilleures-idees-creatives-crearewind-8

Malgré le temps qui passe et qui suit son cours, il est important de conserver une âme d’enfant et l’esprit créatif qui va avec. Au Mexique, le photographe Felix Hernandez Rodriguez a eu l’idée de mettre en scène les jouets de son fils au coeur de clichés extrêmement réalistes… et réussis !
Découvrir l’idée »


Cette agence installe une piscine à balles en guise de salle de réunion

meilleures-idees-creatives-crearewind-9

On ne le dira jamais assez : on est encore plus créatif lorsqu’on évolue dans un espace de travail propice à l’imagination. En France, l’agence Verywell a donc eu l’idée d’installer une piscine à balles en guise de salle de réunion. Parfait pour les brainstormings créatifs !
Découvrir l’idée »


Cette agence présente son équipe sous la forme d’un générique de série TV

meilleures-idees-creatives-crearewind-10

Se présenter n’a jamais été un exercice facile, tout particulièrement lorsqu’on est une agence de communication. En Belgique, l’agence OLD-CONTINENT a eu l’idée de présenter son équipe en parodiant un générique de série TV. Et avec un petit air de Wes Anderson avec ça !
Découvrir l’idée »


Il piège les usagers du métro avec de faux livres au titre insolite

meilleures-idees-creatives-crearewind-11

Qui n’a jamais été curieux de regarder, dans les transports, ce que son voisin est en train de lire ? À New York, le comédien Scott Rogoswky s’est amusé à créer de fausses couvertures de livres absolument gênantes, qu’il met en scène dans le métro sous le regard médusé des autres usagers.
Découvrir l’idée »

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment