Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Les 10 meilleures idées de la semaine (n°6)

Les 10 meilleures idées de la semaine (n°6)

Détectée le 1 avril 2016

Encore une belle semaine chargée d’idées créatives qui se termine ! Il faut dire qu’entre Pâques et le 1er avril, les sujets n’ont pas manqué pour inspirer les marques en matières d’initiatives novatrices. Cette semaine a été marquée par les opérations fakes, mais amusantes de deux marques : Burger King et la RATP.

Vous n’avez pas eu le temps de faire de la veille cette semaine ? Alors c’est l’heure de la session rattrapage ! C’est parti pour le #CreaRewind.


Burger King invente les Single Fries, les premières frites vendues à l’unité

meilleures-idees-creatives-crearewind-2

C’est sans conteste le gros sujet de la semaine ! Burger King a surpris son monde en dévoilant les Singles Fries, les premières frites commercialisées à l’unité. Bien évidemment, il s’agit d’un poisson d’avril savamment orchestré par l’agence Buzzman.
Découvrir l’idée »


La RATP renomme 13 stations de métro pour le 1er avril

meilleures-idees-creatives-crearewind-3

Si la RATP a fait beaucoup parler d’elle cette semaine pour les grèves, elle a aussi su rebondir parfaitement pour le 1er avril. Pour l’occasion, 13 stations de métro à Paris ont été renommées, avec des noms évocateurs qui jouent avec les mots.
Découvrir l’idée »


10 idées de marques qui se sont transformées en véritables échecs

meilleures-idees-creatives-crearewind-4

Si les grandes marques ont en général d’excellentes idées lorsqu’il s’agit de sortir un nouveau produit, certaines ont déjà dû essuyer des échecs de taille. Nous avons donc remonté dans le temps pour raconter l’histoire de 10 marques qui ont dû faire face à des flops monumentaux.
Découvrir l’idée »


Decathlon parodie les petites annonces frauduleuses sur Leboncoin

meilleures-idees-creatives-crearewind-5

Decathlon dévoile Trocathlon, son nouveau site dédié à la vente et l’achat de matériel sportif d’occasion. Pour l’occasion, le géant du sport a eu l’idée de se moquer des petites annonces frauduleuses sur Leboncoin pour ses trois nouveaux spots publicitaires.
Découvrir l’idée »


Un affichage interactif et spectaculaire pour promouvoir la série Daredevil

meilleures-idees-creatives-crearewind-6

Netflix dévoilait il y a peu la seconde saison de la série Daredevil, dédiée au célèbre super-héros aveugle. À cette occasion, l’agence Biborg a mis en place un affichage impressionnant et interactif dans un centre commercial de la région parisienne.
Découvrir l’idée »


10 posters créatifs pour booster votre motivation

meilleures-idees-creatives-crearewind-7

La motivation, c’est primordial lorsqu’il s’agit de rester productif. Nous avons donc sélectionné pour vous les 30 meilleurs posters du site Startup Vitamins qui vont réellement booster votre motivation.
Découvrir l’idée »


Ils postulent dans une agence en complétant des prints réalisés pour Pâques

meilleures-idees-creatives-crearewind-8

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les prints très réussis de la marque de tondeuses Viking pour Pâques, réalisés par l’agence Altmann + Pacreau. Pour postuler dans cette agence, un team créa a eu une idée géniale : compléter les visuels en question.
Découvrir l’idée »


Sauvez un chaton d’une mort certaine avec la réalité virtuelle

meilleures-idees-creatives-crearewind-9

La réalité virtuelle dans les jeux vidéo, ça arrive à grands pas ! Namco a mis en place au Japon une « VR Zone » qui propose aux personnes de tester une expérience unique : le sauvetage d’un chat à 200 mètres du sol. Attention à ceux qui ont le vertige !
Découvrir l’idée »


Au Japon, l’agence McCANN recrute un robot comme Directeur de Création

meilleures-idees-creatives-crearewind-10

Au Japon, l’agence McCANN croit beaucoup en la technologie… Peut être un peu trop ! Elle a donc eu l’idée de recruter un véritable robot, qu’elle a elle même créé, en tant que Directeur de Création.
Découvrir l’idée »


Vous ne verrez plus jamais les timbres comme avant…

meilleures-idees-creatives-crearewind-11

Au Royaume-Uni, l’artiste Mr Bingo a mis en place un business très insolite : il se fait payer pour envoyer des lettres d’insultes à ses fans. Parmi ses dernières créations, l’artiste s’amuse à détourner de façon très sexy les timbres de la Reine Elizabeth II.
Découvrir l’idée »

Les idées du moment
Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Les 10 tweets créatifs de la semaine (n°37)

Détectée le 5 décembre 2016

Le rendez-vous incontournable du lundi après-midi ; il est maintenant l'heure de découvrir la sélection des tweets créatifs de la semaine. Vous connaissez la formule ...

Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Les 10 meilleures pubs de Noël 2016

Détectée le 5 décembre 2016

J-20. À quelques semaines de Noël, le compte à rebours est, plus que jamais, lancé. Vous le savez, chaque année, les marques regorgent d'ingéniosité pour nous off...

Afficher toutes les idées du moment