Des médicaments qui soignent vos tracas du quotidien

Écrit par Creapills

On a tous nos petits problèmes et envies du quotidien qui ne trouvent pas solution : avoir une copine qui ne ressemble pas à une Hollandaise sexy, faire des pets odorants… C’est ce que cette campagne appelle les « First World Problems ». Aux Pays-Bas, l’association Aids Fonds, qui se bat pour la lutte contre le SIDA, a dévoilé une opération originale en partenariat avec l’agence Woedend!

Un véritable site de e-commerce a été mis en place, qui commercialise des médicaments permettant de soigner nos petits tracas du quotidien. Chaque boîte de pilules a sa thématique, et est commercialisée 4,95 euros. Vous l’avez compris, il s’agit d’un vrai placebo, mais les fonds récoltés sont transformés en don pour la lutte contre le SIDA. Une idée intelligente de campagne marketing qui joue la carte de l’ironie afin de remplir un double objectif : faire comprendre aux internautes que leurs petits problèmes sont souvent insignifiants par rapport à d’autres (le SIDA par exemple), et récolter des fonds pour lutter contre la maladie.

Plus d’info sur aidsfonds.nl via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.