McDonald’s transforme son Happy Meal en casque de réalité virtuelle

Écrit par Creapills

C’est la saison de la réalité virtuelle pour les marques ! Après Coca-Cola qui transforme son packaging de canettes en casque et la marque de cognac Martell qui présente un voyage insolite en réalité virtuelle, voici le tour de McDonald’s de dévoiler son idée. Souhaitant offrir aux plus jeunes l’opportunité de vivre une expérience prolongée avec le Happy Meal, le géant américain a imaginé une seconde vie au célèbre packaging « Menu Enfant ».

L’agence DDB Stockholm a ainsi imaginé la transformation du Happy Meal en casque de réalité virtuelle et le site de l’opération happygoggles.se. Quelques origamis plus tard, il vous est possible de glisser votre téléphone dans le pliage pour jouer à un jeu développé par l’agence North Kindgom. Un jeu de ski pour enfants qui s’appelle « Slop Stars » et qui se joue en remuant la tête pour saisir les étoiles.

L’idée est forcément amusante car elle concerne une marque iconique et un produit dont nous gardons tous une bonne image. Nous la voyons surtout, chez Creapills, comme un bon moyen de démocratiser de la réalité virtuelle auprès des plus jeunes. Ainsi, en plus d’offrir le traditionnel petit cadeau qu’attendent tous les enfants, McDonald’s leur offre une expérience insolite de réalité virtuelle en interaction avec le produit de la marque. Et la boucle est bouclée.

 

Une idée de DDB Stockholm & North Kindgom | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la réalité virtuelle.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.