Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Calculez votre burger avec la taille de votre bouche

Calculez votre burger avec la taille de votre bouche

Détectée le 27 juin 2011

En avril 2011, Shahak Shapira et Edi Inderbitzin, deux étudiants allemands de la Miami Ad School, ont imaginé une application qui pourrait être utilisée par McDonald’s dans le cadre d’une opération de marketing online. Ces passionnés de créativité sont partis du constat que le géant américain propose un très grand nombre de burgers, à tel point qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pour faciliter la prise de décision, ils ont pensé à une application Facebook, baptisée Burger Roulette, qui permettrait de déterminer le sandwich qu’il vous faut… à l’aide de votre bouche. L’application fonctionne avec votre webcam et vous demande d’ouvrir la bouche en grand. La taille d’ouverture sera alors calculée et le plus gros burger « qui rentre » vous sera proposé. Vous pouvez ensuite partager le résultat sur Facebook et ainsi inciter vos amis à tester leur capacité.

En plus, les éudiants ont imaginé une gimmick qui permettrait d’offrir des réductions sur mobile afin d’augmenter la fréquentation des restaurants. Un burger serait sélectionné au hasard chaque semaine et ceux qui ont la bouche qui lui convient(pas plus grande, pas trop petite) gagneront cette réduction.

Une idée de communication vraiment amusante et bien pensée. On aime le côté interactif et l’idée d’utiliser votre bouche comme support de communication. Évidemment, ce n’est pas la grosseur du sandwich qui fera que vous allez l’aimer mais cela reste un bon concept pour proposer de noueau produit et une nouvelle manière de les découvrir. Le côté « challenge entre amis » est aussi insolite et pourrait offrir une belle viralité à l’opération qui, rappelons le, fonctionnerait sur Facebook.

Via theinspirationroom.com

Calculez votre burger avec la taille de votre bouche

Calculez votre burger avec la taille de votre bouche

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment