Pepsi organise un match de football futuriste avec un drone arbitre

Écrit par Creapills

En Espagne, la marque Pepsi a mis en place une opération marketing et sportive très originale pour faire la promotion de sa boisson Pepsi MAX. À l’aide d’un drone et de projections LED, la marque a créé un véritable match de street football interactif à Barcelone. Des joueurs du quartier ont pris part à cette opération à l’occasion d’un match insolite, où l’arbitre a tout simplement été remplacé par un drone (lui même contrôlé par de véritables humains). Ce dernier distribue le ballon aux joueurs et se charge même de donner les cartons jaunes et rouges.

Grâce à l’éclairage LED, les limites du terrain ont pu être tracés, et le score est affiché en temps réel sur les immeubles avoisinant. Enfin, Pepsi a agrémenté le match de diverses animations, avec des lumières qui simulent le sol qui se craquèle lorsqu’un joueur court, ou un faux public qui applaudit à chaque but. Une idée marketing originale et esthétique qui permet à Pepsi de communiquer de manière efficace auprès des amateurs de football. C’est également une opération qui met en avant la volonté de Pepsi d’utiliser les nouvelles technologies afin de proposer à ses consommateurs des expériences augmentées toujours plus impressionnantes.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.