Cheerios supprime sa mascotte pour sensibiliser à la disparition des abeilles

Écrit par Creapills

Chaque jour, de nouvelles espèces animales sont en voie de disparition. Malheureusement, c’est aussi le cas des abeilles, qui sont indispensables pour le maintien de notre écosystème. Au Canada, la marque de céréales au miel Cheerios a eu l’idée de mettre en place une campagne de sensibilisation à ce terrible fléau. Elle a donc eu l’idée de supprimer « Buzz », sa célèbre mascotte, des packagings de ses céréales.

https://www.youtube.com/watch?v=9fbMQUVYuRQ

Un site web a également été mis en place pour l’opération #RamenonsLesAbeilles. Cette opération digitale a pour objectif d’inciter les consommateurs à planter 35 millions de fleurs sauvages qui sont nécessaires à la survie des abeilles. Une campagne très pertinente pour une marque engagée qui n’hésite pas à « supprimer » sa mascotte pour sensibiliser à une noble cause. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération #RamenonsLesAbeilles.


Une idée de Cheerios | Via golem13.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux packagings.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.