Cette mascotte vous fait vivre le Sziget Festival comme si vous y étiez

Écrit par Creapills

Le Sziget est l’un des festivals les plus prestigieux d’Europe, avec un line up qui fait des envieux chaque année. À Budapest, à l’occasion de l’édition 2015 du festival qui s’est déroulée du 12 au 16 août, l’opérateur Telekom a collaboré avec l’agence DDB pour mettre en place les « Festival Buddies ». Des mascottes avec un écran à la place du visage ont été distribuées aux festivaliers. Ces mascottes sont connectées à une plateforme en ligne, et vous permettent de vivre le festival tranquillement chez vous, comme si vous y étiez.

Grâce aux webcams interposées, les festivaliers et les personnes restées à domicile peuvent se voir à travers l’écran de la mascotte. En bref, le Festival Buddy ne vous permet pas simplement de visualiser le festival, il vous permet de le vivre en interagissant directement avec les festivaliers. Une idée novatrice qui permet à l’opérateur Telekom de se positionner comme marque importante du divertissement et des festivals. Grâce au Festival Buddy, la marque permet aux personnes qui n’ont pas pu se rendre au festival d’en vivre l’expérience malgré tout par personne interposée.

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.