Cette marque communique sans mettre en avant son logo et son produit

Écrit par Creapills

Alors que les marques françaises composent avec elles depuis plus de 20 ans, les marques d’alcool en Israël découvrent la fameuse « loi Evin » et ses limitations en matière d’alcool depuis peu. La marque de bière Goldstart a néanmoins eu une idée pertinente pour contourner cette loi. En collaboration avec l’agence McCANN, cette marque a du répondre à un brief l’empêchant de mettre en avant sa marque, son logo, et bien évidemment… de l’alcool.

Goldstar a donc créé un spot télévisé qui ne laisse apparaître ni marque, ni logo, ni alcool. Mais les consommateurs reconnaissent sans aucun problème la marque, grâce aux valeurs véhiculées et à son slogan : « Thank god you’re a man ». Une idée simple mais pertinente qui permet à cette marque de communiquer de manière efficace en contournant la loi Evin. La marque a tout simplement su jouer avec ses valeurs et son slogan pour permettre à ses consommateurs de l’identifier.

Via creativecriminals.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.