Une sensibilisation à Alzheimer avec des manchons de tasse de café

Écrit par Creapills

44 millions de personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer dans le monde, qui leur fait perdre ce qu’elles ont de plus cher : leurs souvenirs. Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une campagne de sensibilisation très pertinente pour le compte de l’association Don’t Forget Me, qui lutte au quotidien contre cette terrible maladie. Les étudiants ont imaginé des manchons pour tasses de café qui ont pour particularité de réagir à la chaleur.

Ainsi, lorsqu’un client va acheter un café à emporter, il va voir petit à petit apparaître sur le manchon qu’il tient entre ses mains un message qui a pour but de lui faire ouvrir les yeux sur les conséquences et la tristesse de la maladie d’Alzheimer. Une idée de sensibilisation intelligente qui détourne un objet tout simple du quotidien pour attirer notre attention : la tasse de café. Le fait de faire apparaître le message de manière graduelle permet également de capter l’attention du consommateur.

Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.