Des maisons construites avec des briques LEGO

Écrit par Creapills

En janvier 2010, le séisme à Haïti a causé la mort de plus de 300 000 personnes et laissé plus de 25 millions de tonnes de débris. Maisons et immeubles détruits, routes fracturées, commerces ravagés… un désastre immense qui a donné une idée à une association néerlandaise. Son nom ? The Mobile Factory. Cherchant depuis sa création à sensibiliser à la problématique de reconstruction des zones dévastées par des catastrophes naturelles, l’association a mis au point une machine qui transforme les débris en liquide avant de les transformer en « briques LEGO ». Ces briques, comme celles du jeu, sont faciles à monter afin de construire une simple maison d’appoint en quelques heures et pour le plus grand bonheur des sinistrés.

Une idée brillante qui révolutionne les problématiques de reconstruction. Car en plus de donner une nouvelle utilité aux débris, The Mobile Factory utilise l’ingéniosité des LEGO pour accélérer les constructions tout en assurant la solidité des maisons. De plus, l’association surfe sur l’effet LEGO : la célèbre société danoise est très appréciée et tout ce qui touche à son image circule plutôt bien sur les réseaux sociaux. Une opportunité de plus pour cette association qui cherche un soutien financier de 400 000 dollar sur Indiegogo afin d’assurer son développement.

Via themobilefactory.org

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.