Une maison stupéfiante construite autour d’un arbre

Écrit par Creapills

La vie urbaine vous oppresse et votre rêve est de tout lâcher pour partir vivre à la campagne ? Au Kazakhstan, l’architecte Aibek Almassov a conçu « Tree in the House », un concept de maison design en parfaite communion avec la nature… et les arbres.

Cet édifice prend la forme d’un énorme tube transparent construit autour d’un arbre. Le bâtiment est équipé de panneaux qui captent l’énergie solaire le jour pour alimenter le domicile. D’après son architecte, l’objectif de cette maison est de « proposer une alternative viable à la vie urbaine stressante ». Il explique également qu’il souhaitait « combiner les avantages du design moderne et industriel avec la beauté de la nature, sans pour autant mettre en danger l’environnement ». Une belle démonstration de ce que l’architecture moderne peut offrir de meilleur en matière de compromis design et écologique.


Une idée d’Aibek Almassov | Via boredpanda.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’architecture.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.