Des maillots de football dont les prix changent selon les résultats

Écrit par Creapills

Les vrais supporters de football sont toujours derrière leur équipe, qu’elle gagne ou qu’elle perde. Néanmoins, il est indéniable que le merchandising autour des clubs sportifs varie en fonction des résultats de l’équipe. Créée au Brésil, Foot-Trade est une boutique en ligne qui commercialise des maillots de football. Pour fixer les prix, Foot-Trade se base sur les résultats des équipes. Ainsi, si l’équipe a fait un bon résultat, le maillot sera vendu plus cher. Au contraire, si le match s’est révélé négatif, le prix du maillot sera plus bas afin d’inciter les supporters à tout de même acheter le maillot.

Foot-Trade se base sur des données statistiques en temps réel pour définir les prix, tels que le résultat final, les buts marqués, les occasions manquées ou la possession du ballon. Une idée intelligente de boutique en ligne qui va permettre de motiver les supproters à acheter les maillots de leur équipe, même en cas de défaite. Foot-Trade a créé, en quelques sortes, une véritable bourse temps réel du merchandising sportif.

Via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.