Un maillot de bain qui absorbe la pollution

Écrit par Creapills

Notre planète Terre est constituée à 71% d’océans et hélas, ils sont de plus en plus pollués. Aux États-Unis, une équipe composée de Pinar Guvenc, Inanc Eray, Gonzalo Carbjo et Marco Mattia Cristofori a imaginé SpongeSuit, un concept de maillot de bain spécialement imaginé pour nettoyer les mers. Concrètement, ce maillot de bain a été conçu pour absorber la pollution de l’eau lorsque vous le portez.

SpongeSuit est fabriqué à partir d’une couche d’élasto-plastique imprimée en 3D, qui lui offre à la fois souplesse et résistance. Il intègre également un matériau de remplissage hydrophobe à base de carbone qui va lui permettre d’agir comme une éponge. Le maillot de bain va ainsi être capable d’absorber jusqu’à 25 fois son poids en pollution, pour faire de vous un véritable acteur du nettoyage marin. Pour l’instant seulement à l’état de concept, le SpongeSuit a remporté le premier prix à l’édition 2015 de la Reshape Wearable Technology Competition. Une idée novatrice de produit qui va vous permettre de devenir de véritables acteurs en matière d’écologie, et ce, de manière totalement passive : vous n’avez qu’à porter le maillot de bain et rester dans l’eau pour contribuer au nettoyage des mers. Néanmoins, l’idée de porter un maillot de bain plein de pollution risque d’en rebuter plus d’un…

Via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.