Ce magicien fait la pub d’un festival de magie en jouant avec le mobilier urbain

Écrit par Creapills

Afin de promouvoir le Festival de Magie du Québec, l’agence lg2 a imaginé une idée très amusante qui prend place dans la rue. L’action se situe à Québec naturellement, mais à un endroit très précis délimité par un abribus, une colonne et une paroi qui ont été rajoutés et aménagés par l’agence. L’abribus ne possède pas d’affichage publicitaire, juste une baguette de magicien qui pend avec l’accroche : « Donnez un coup de baguette ici ».

Les passants qui jouent le jeu voient alors sortir du panneau un magicien qui leur recommande de venir au festival. Puis le panneau se ferme mais une fenêtre s’ouvre sur la colonne derrière et le même magicien précise les dates du festival. Enfin, toujours le même magicien sort de la paroi derrière pour remettre une place à la personne piégée. Une idée marketing tout simplement géniale pour promouvoir un festival de magie. Un concept à la fois drôle et parfaitement exécuté qui ne manque pas de surprendre les passants, tout en les gratifiant d’une place pour le festival. Et le tour est si bien joué que même les internautes qui regardent la vidéo peuvent se demander s’il s’agit du même magicien ou de 3 magiciens extrêmement ressemblants !

Via facebook.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.