Un magazine imprimé avec du sang de personnes atteintes du sida

Écrit par Creapills

Selon l’OMS, la proportion de personnes atteintes du sida a augmenté de 80% au cours des dix dernières années. En Autriche, pour sensibiliser à ce problème, le magazine Vangardist a collaboré avec l’agence Saatchi & Saatchi pour sortir une édition spéciale de son trimestriel. En effet, ce dernier a été imprimé avec un mélange mixant encre et sang testé positif au VIH. Trois personnes présentant le virus du sida se sont donc portées volontaires pour mettre en place ce numéro unique.

Le but de cette opération ? Sensibiliser les lecteurs à la maladie du sida, en rendant cette dernière plus « accessible » que jamais. Bien évidemment, aucun risque de contagion n’existe, comme le souligne le fabricant. 3000 exemplaires de ce numéro spécial ont été imprimés, avec pour objectif d’ouvrir avec efficacité les yeux des lecteurs à cette terrible maladie. Une idée de sensibilisation surprenante, qui peut même choquer certaines personnes. L’initiative reste intelligente et pertinente pour sensibiliser à la maladie d’une façon alternative, et permettre aux lecteurs de « toucher » le sida sans pour autant le contracter.

Via mashable.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.