Une compagnie aérienne crée un magazine dont le contenu s’adapte à chaque voyageur

Écrit par Creapills

Quel que soit le domaine, le consommateur apprécie toujours de recevoir un traitement unique et particulier. En Italie, la compagnie aérienne TAM est partie de ce constat pour mettre en place sa dernière campagne en collaboration avec l’agence FCB. La compagnie a créé « The Ownboard Magazine », un magazine distribué à bord aux voyageurs, qui est personnalisé à l’image de chacun d’entre eux.

Pour parvenir à ce résultat, la compagnie demande aux voyageurs de connecter leur compte Facebook lors de la commande d’un billet. La compagnie va alors scanner les informations personnelles et les goûts de chaque voyageur pour produire un magazine unique à leur image. Une opération réussie puisque chaque voyageur a quitté l’avion en gardant son magazine. Une idée marketing pertinente qui joue à 100% la carte de la personnalisation. TAM donne au consommateur l’impression d’être unique et « chouchouté ». Une opération qui renforce la proximité entre la marque et ses consommateurs.

Via unapausaparalapublicidad.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.