La machine qui résout tous les problèmes du quotidien

Écrit par Creapills

On a tous nos petits tracas du quotidien : des problèmes d’argent, de coeur, des maux de dos… Malheureusement, on a trop tendance à oublier que certaines personnes souffrent beaucoup plus que nous, et que nos problèmes sont insignifiants à côté des leurs. Au Brésil, l’association AACD lutte depuis 66 ans pour aider les enfants handicapés à améliorer leur quotidien. En collaboration avec l’agence Z+, cette organisation a imaginé une machine qui résout tous nos problèmes du quotidien.

Elle prend la forme d’une petite cabine où un passant peut s’isoler, comme dans un photomaton. Sur l’écran, une vidéo montre alors un enfant handicapé qui tente de réconforter le passant avec des mots encourageants. Une très bonne idée, pleine de bon sens et de sentiments, qui nous aide à relativiser et qui vient nous prouver que la solidarité est la clé de bon nombre de problèmes.


Une idée d’AACD & Z+ | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.