Cette machine analyse votre haleine et vous offre des pastilles si elle est mauvaise

Écrit par Creapills

La mauvaise haleine peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment. Du coup, il est important d’avoir toujours sur soi des pastilles ou des chewing-gums à la menthe, histoire de garder une haleine fraîche en toutes circonstances. En Belgique, la marque de bonbons Frisk a mis en place un dispositif original grâce à l’agence Serviceplan. La marque a installé une machine baptisée « The Brutally Honest Breath Meter ». Celle-ci est capable d’analyser en temps réel votre haleine, et si elle est mauvaise, elle vous offre des pastilles à la menthe.

La machine comporte un capteur qui va déterminer la fraîcheur de votre haleine simplement en soufflant dessus. Un message honnête, voire un peu brutal, va vous indiquer en temps réel si votre haleine est fraiche… ou fétide. En fonction de l’odeur détectée, la machine va vous offrir un certain nombre de pastilles à la menthe. Une idée totalement insolite et amusante, qui pourrait vexer certains consommateurs, mais qui assume totalement de jouer la carte de la franchise.


Une idée de Frisk & Serviceplan | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’ambient marketing.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.