Des lunettes qui permettent aux daltoniens de discerner les couleurs

Écrit par Creapills

Près de 300 millions de personnes souffrent de daltonisme dans le monde, cette maladie qui altère la perception des couleurs et empêche de faire la différence entre le rouge et le vert. Les personnes qui voient normalement ne s’en rendent pas forcément compte, mais ce phénomène peut se réveler être un véritable handicap au quotidien. Aux États-Unis, le fabricant de peinture Valspar Paint a collaboré avec la startup EnChroma et l’agence FCB pour mettre au point des lunettes novatrices capables de séparer les couleurs pour permettre aux daltoniens de voir normalement.

Plusieurs « beta testeurs » ont été invités à découvrir ces lunettes. Elles ont alors vécu un véritable moment d’émotion, découvrant ainsi des couleurs qu’elles ne pouvaient jusque là qu’imaginer. Valspar Paint va offrir ces lunettes à des musées et à certains heureux élus. Elles sont néanmoins commercialisées entre 360 et 600 dollars sur le site du fabricant. Une idée novatrice qui devrait améliorer le quotidien des personnes atteintes de daltonisme, et leur permettre de voir le monde différemment. Une opération qui constitue également un beau coup de pub pour la société Valspar Paint qui renforce ici son capital sympathie auprès de ses consommateurs.

Via comunique9.com.br

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.