Cette loterie au Liban capture et envoie les chats noirs à l’étranger

Écrit par Creapills

On connaît tous la célèbre superstition qui voudrait que les chats noirs portent malheur. Une croyance injustifiée qui a donné une idée à la loterie libanaise en 2015. Avec l’agence Impact BBDO Dubai, l’institution des jeux d’argent a proposé de capturer les chats noirs des grandes villes pour les envoyer… à l’étranger. La logique est la suivante : si le pays est débarrassé des chats noirs, alors les joueurs superstitieux n’en croiseront plus et se rassureront sur leur chance de gagner le gros lot.

Aussi fou que cela puisse paraître des camionnettes ont été personnalisées pour l’opération avec pour objectif de récupérer les chats noirs dans la rue. Les particuliers étaient aussi invités à donner leurs chats noirs le temps de l’opération. Tous les chats « récoltés » étaient ensuite numérotés et envoyés en avion… en Nouvelle-Zélande. Là, ils étaient logés dans un hôtel de luxe et disposaient de massages, de mets de qualité et autres attentions dans le but de changer leur destin et de leur donner la chance avant de les renvoyer au Liban. Une idée de communication totalement folle, surprenante et très amusante qui a retenu l’attention du jury lors du Cristal Festival 2015. Un concept osé qui (on peut se poser la question) se préoccupe peu de l’existence des chats (noirs), même si on devine que cette opération est surtout événementielle et n’avait pas pour but de construire une réelle vengeance envers la centaine de chats qui a été réellement envoyée en Nouvelle-Zélande.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.