OUIBUS se moque des lois ridicules pour promouvoir ses trajets

Écrit par Creapills

Saviez-vous qu’il y’a peu, les trajets domestiques en autocar étaient interdits ? Mais grâce à la promulgation de la loi Macron, faire un Paris-Bordeaux ou un Lyon-Marseille est désormais légal. Et pour se moquer de cette ancienne législation, OUIBUS (filiale de la SNCF) et l’agence Buzzman ont lancé une campagne de communication déjantée.

Trois films de comédie ont été réalisés par Rémy Cayuela. Chacune des séquences met en scène une loi inutile mais bien réelle, exemple : il est interdit de tirer la chasse en Suisse après 22 heures, ou encore, il est interdit d’éternuer dans les rues de Ashville aux USA. Des lois stupides mais évidemment rarement mises en application. Des spots publicitaires frais et dynamiques qui donnent une campagne amusante et agréable à regarder. L’idée de reprendre des lois insolites et souvent moquées par les internautes est bonne et permet de rappeler l’ancienne législation française qui interdisait les trajets domestiques en bus… ce que malgré tout peu de français savaient !

Via buzzman.eu

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.