Un site web pour récupérer gratuitement les logos refusés par les clients

Écrit par Creapills

En agence, les créatifs sont habitués à produire des travaux qui ne sont finalement pas retenus par le client. C’est notamment le cas des missions de rebranding, où les agences imaginent plusieurs logos pour répondre à un brief, alors qu’un seul sera finalement retenu par ce dernier.

Pour éviter ce gâchis pur et dur, le studio Fairpixels a développé une plateforme open source : « Logo Dust« . Le principe est simple : le site web met à disposition des internautes, et ce gratuitement, tous les logos qui ont été refusés. Les logos sont sous licence « creative commons », et peuvent donc être librement utilisés par qui le souhaite, sans avoir à rendre de compte. Une excellente idée qui permet d’éviter le gaspillage et le travail inutile, mais on est tous d’accord pour dire qu’une entreprise préfèrera toujours avoir un logo unique et qui lui correspond. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Logo Dust.


Une idée de Fairpixels | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux dessins et illustrations.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.