Il se fait passer pour un livreur de beignets pour trouver un travail

Écrit par Creapills

Pas toujours facile de trouver un travail. Très souvent, le CV finit noyé dans une pile de papiers, et il est donc primordial de savoir se démarquer des autres concurrents. Basé à San Francisco, Lukas Yla est un jeune adulte qui cherche un emploi dans l’ingénierie. Pour trouver un job, il a eu l’idée de se faire passer pour un livreur de beignets pour mieux camoufler son CV.

Il a donc ciblé les domiciles des dirigeants visés, et il a caché dans la boîte à beignets son CV avec le message suivant : « Beaucoup de CV terminent dans la poubelle, le mien finira dans votre ventre. Cette livraison n’est pas une erreur. Je me suis fait passer pour un livreur afin d’être sûr que mon CV viendrait directement à vous. Si j’ai pu toucher votre curiosité et que vous cherchez à me joindre, entre bit.ly/check-resume sur votre navigateur. En attendant, je vous laisse savourer ces délicieux beignets de Mr. Holmes Bakehouse. » Une idée géniale qui a permis à Lukas Yla d’obtenir 10 entretiens d’embauche.

livreur-beignets-cv-travail-2

livreur-beignets-cv-travail-3

livreur-beignets-cv-travail-4


Une idée de Lukas Yla | Via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.