La SNCF distribue gratuitement 130 000 livres dans ses trains

Écrit par Creapills

Vous prenez souvent le train, et l’une de vos occupations préférées durant vos trajets est de lire un bon livre ? En France, la SNCF a mis en place une opération originale pour célébrer le lancement de la 16ème édition du Prix SNCF du Polar. Le groupe s’est associé avec l’agence Anne & Arnaud pour offrir aux voyageurs du quotidien plus de 130 000 livres. Durant la nuit du 24 au 25 septembre 2015, 130 000 exemplaires de la saison 4 des Petits Polars ont été distribués dans 563 trains d’Ile-de-France, mais également sur le réseau TER partout en France.

Les voyageurs qui ont la surprise de découvrir ces romains offerts dans le train peuvent choisir de le garder, ou décider de le laisser pour l’usager suivant. La SNCF a également caché dans certains romans des cadeaux, tels que des kilomètres en train, ou encore des bons pour des polars gratuits. Une idée pertinente et relativement simple à mettre en place qui permet à la SNCF d’affirmer son goût et son implication pour la littérature, et plus globalement la culture. Une belle surprise pour ces voyageurs qui devraient contribuer à renforcer le capital sympathie du groupe.

Via anneetarnaud.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.