Un éditeur imprime des livres qui servent également de titres de transport

Écrit par Creapills

Beaucoup de personnes aiment lire des livres ou des magazines pour passer le temps durant les trajets en métro. Au Brésil, afin de promouvoir toujours plus l’habitude de la lecture, l’éditeur L&PM a mis en place un dispositif marketing original en collaboration avec l’agence Africa. L&PM a eu l’idée d’incorporer dans des livres, qui ont été distribués dans le métro, des cartes de transport leur permettant de bénéficier de voyages gratuits.

Ainsi, les passagers ont pu choisir entre plus de 10 000 oeuvres littéraires, qui font également office de carte de métro. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une fois que les 10 trajets sont épuisés, il est possible de recharger votre livre, afin de pouvoir continuer tranquillement votre lecture… en voyageant. Une idée marketing très intelligente qui part d’un constat : les gens s’ennuient lors des voyages en métro, et s’occupent très souvent avec de la lecture. L&PM leur offre donc l’opportunité de concilier lecture et transport avec un livre qui fait office de carte de métro.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.