Jouer avec le like Instagram pour sensibiliser au smartphone au volant

Écrit par Creapills

L’utilisation des smartphones au volant, et plus précisément des réseaux sociaux, constitue l’une des causes fréquentes d’accidents de la route. Au Brésil, le constructeur Ford a travaillé avec l’agence Blue Hive pour mettre au point une sensibilisation originale sur Instagram. Plusieurs photos ont été postées sur le compte Instagram de la marque, mettant en scène différentes personnes qui traversent la route en face d’un automobiliste.

En likant la photo, le coeur qui s’affiche quelques secondes va alors masquer les personnes, et symboliser ainsi le manque d’attention que l’on peut avoir en étant sur Instagram en conduisant. Une idée toute simple et très pertinente pour mettre en avant le problème de l’utilisation des réseaux sociaux au volant. En jouant avec les mécanismes d’Instagram, et plus précisément la fonction « like », Ford parvient ici à symboliser intelligemment le manque d’attention du conducteur.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.