Des lettres retirées sur des panneaux pour sensibiliser au don du sang

Écrit par Creapills

Comment inciter les personnes à donner leur sang ? Au Royaume-Uni, le NHS a mis en place une campagne de sensibilisation simple mais efficace. L’organisme a identifié qu’il y avait un certain manque au niveau des dons sanguins liés aux rhésus A, O et B. L’idée de cette opération est alors toute trouvée : retirer ces mêmes lettres des panneaux présents dans les rues de Londres.

Ainsi, par exemple, la Downing Street a vu la lettre « O » disparaître de son panneau. À noter également que la campagne se poursuit sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs sont invités à retirer ces mêmes lettres de leurs profils et publications. Une idée simple à mettre en place et particulièrement originale pour sensibiliser les passants au don du sang. On se demande malgré tout si l’opération n’est pas un peu trop subtile pour certaines personnes, qui passeront forcément à côté du message.

Via creativecriminals.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.