Vous êtes ici

Un éditeur de livres transforme une cabine publique en conteur d'histoires

Un éditeur de livres transforme une cabine publique en conteur d'histoires

L'idée

En Australie, l'éditeur de livres britannique Penguin Books a mis au point une opération marketing insolite visant à créer une expérience amusante pour les passionnés de lecture. L'agence Sandpit a alors eu l'idée d'utiliser des cabines téléphoniques comme supports de communication. Pour cela, 5 auteurs (John Safran, Jamie Durie, Graeme Base, Maggie Beer et Father Bob Maguire) se sont prêtés au jeu et ont enregistré des histoires personnelles qu'ils racontent eux-mêmes. Placées dans différents lieux publics, les cabines téléphoniques attirent l'attention des passants par le message "Dial-a-Story" (qui est aussi le nom de l'opération). Comme son nom l'indique, les curieux peuvent composer leur histoire et ont juste à décrocher le combiné et se laisser guider : ils font alors le choix de l'auteur qui va leur raconter leur histoire.

Une fois l'expérience finie, un ticket s'imprime contenant un code et l'adresse du site web dialastory.com.au pour prolonger l'expérience. Une fois connecté, vous pouvez rentrer le code en cliquant sur l'une des 3 icônes sur le côté et pourrez à votre tour raconter une histoire personnelle. Si vous ne disposez pas de code, rien ne vous empêche d'écouter les histoires des autres en cliquant sur le bouton Play : chaque point sur le cercle correspond à une nouvelle histoire.

L'avis de Creapills

Une idée d'opération marketing vraiment insolite pour cette maison d'édition qui se fait souvent remarqué pour sa créativité et qui permet aux passionnés de lecture de découvrir de nouvelles histoires orales et d'en partager à leur tour.

Video
Photos
Dial-a story
Dial-a story
©Penguin Books
La cabine téléphonique...
La cabine téléphonique...
©Penguin Books
... qui vous raconte des histoires
... qui vous raconte des histoires
©Penguin Books
©Penguin Books