NESCAFÉ crée un concours de latte art en s’inspirant de Game of Thrones

Écrit par Creapills

Brace Yourself ! En France, à l’occasion de la sortie de la saison 5 de la série évènement Game of Thrones, NESCAFÉ a mis en place un concours original sur les réseaux sociaux. Baptisé Game of Cappuccinos, ce dernier se présente sous la forme d’un concours de latte art réalisé à la fois sur Facebook et sur Twitter. Pour les novices, le latte art est une technique qui consiste à réaliser des dessins sur la mousse du café.

Les internautes sont donc invités à préparer un cappuccino NESCAFÉ. Une fois que la mousse est bien compacte, il suffit de se munir de pochoir spécialement préparés pour l’occasion afin de débuter son « oeuvre ». Les participants vont donc s’affronter sans merci, aussi bien sur Facebook que sur Twitter, pour tenter de remporter le trône, qui leur donnera accès à un voyage en Irlande. Une idée marketing brillante qui permet à la marque de dynamiser et de développer sa communauté sur les réseaux sociaux en jouant sur deux leviers : le succès de la série Game of Thrones, et un jeu concours qui fait la part belle à la créativité et à la bonne humeur.

Via nescafe.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.