Samsung crée un langage qui n’utilise que des emojis pour ceux qui ne peuvent plus parler

En Italie, Samsung invente un langage à base d’emojis dans une application qui vise à aider ceux qui ne peuvent plus parler correctement.

Plus de 3 millions de personnes dans le monde souffrent de maladies mentales qui les empêchent de se débrouiller à 100% au quotidien. L’aphasie est une de ces maladies neurologiques qui empêchent les personnes de communiquer normalement. En Italie, Samsung et l’agence Leo Burnett ont décidé d’aider ces personnes en créant l’application « Wemogee ».

Partant du principe que l’emoji est le langage universel compris de tous, et qui permet d’illustrer ses émotions, Samsung a construit une application de discussion qui permet de discuter avec les personnes souffrant de déficiences mentales. Car oui, même si ces personnes ont du mal avec les mots, elles comprennent parfaitement les emojis qui renvoient à des émotions. Une excellente initiative qui témoigne de la volonté de Samsung de se rapprocher toujours plus des besoins de ses consommateurs.


Source Samsung & Leo Burnett Italy
Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.