Land Rover rend les capots de voitures transparents

Écrit par Creapills

À l’occasion du « New York International Auto Show » en avril 2014, la marque automobile Land Rover s’apprête à dévoiler un étrange concept nommé : Transparent Bonnet. Vu de l’extérieur, rien ne le diffère d’une voiture traditionnelle. Pourtant, à la place du chauffeur, vous verrez le capot devenir transparent au fur et à mesure que vous roulez. Côté technique, des caméras sont placées sous la voiture pour relayer les images en temps réel sur l’écran de bord.

C’est sur ce dernier que le capot va perdre en opacité pour faire apparaître la route sous le véhicule en affichant les roues, des informations sur la vitesse, le régime moteur, l’angle de braquage le tout en réalité augmentée. Idéal quand vous affrontez des pistes accidentées et exigeantes avec votre véhicule.

Une idée technologique bluffante qui offre au conducteur une meilleure visibilité sur la route, tout en ayant accès à des informations affichées en réalité augmentée. Il ne s’agit pour l’instant hélas que d’un concept qui pourrait bel et bien contribuer au futur du secteur automobile.

Via theverge.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.