Un film interactif qui devine la voiture de votre vie

Écrit par Creapills

Afin de faire la promotion de son modèle Evoque, le constructeur britannique Land Rover a collaboré avec l’agence The Brooklyn Brothers pour mettre au point un film nommé Being Henry (Devenez Henry). Ce dernier vous plonge dans une histoire qui mêle toutes les thématiques (de l’amour à l’action en passant par l’aventure ou la comédie) et vous met dans la peau du personnage principal, incarné par l’acteur Leo Fitzpatric. Au cours de la vidéo, Henry va vivre des aventures incroyables qui seront le résultat de vos choix. À diverses reprises, le lecteur s’arrête pour vous demander de faire un choix parmi deux possibilités afin que vous donniez le sens que vous voulez à l’histoire. Ces choix influencent l’histoire et jouent également un rôle de filtres pour déterminer le modèle de Range Rover Evoque qui vous convient en fonction des différentes options du véhicule.

Au total, l’opération dispose de 9 histoires avec 32 fins potentielles pour vous montrer l’étendue de la gamme de son nouveau Evoque. Le dispositif n’est désormais plus disponible à l’adresse helloevoque.com.

Une idée de communication insolite qui joue sur un dispostif interactif afin de vous aider à faire un choix de produit. Évidemment, il est difficile d’évaluer le sérieux du filtrage : les choix que vous faites peuvent-ils réellement vous présenter le véhicule qu’il vous faut ? Si on peut en douter, on aime le côté ludique de l’opération qui nous plonge dans un réel divertissement et joue sur nos émotions pour nous présenter non pas un produit mais, on joue le jeu, LE produit qui nous correspond.

Via cargocollective.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.