Les spots TV géniaux (et WTF) d’une banque facile d’accès

Écrit par Creapills

Inconnue en France, la société Klarna est un des leaders des paiements en ligne en Europe du Nord. Souhaitant développer son activité et son image en Europe, elle a fait appel à l’agence DDB Stockholm qui a imaginé une communication décalée, très décalée mais aussi très intelligente.

La société souhaitait communiquer sur la facilité d’utilisation de son service et de sa flexibilité. Deux arguments marketing que l’agence a décrit en un mot : « Smooth » (comprenez le service est lisse et harmonieux dans son utilisation).

Et là, le génie de DDB apparaît avec la proposition de 3 spots tous basés sur le même gimmick : une scène totalement WTF mais harmonieuse dans un décor digne d’un film de Wes Anderson. Des vidéos qui procurent aussi un bon effet tant elles sont léchées et insolites. De quoi bien communiquer sur un service de paiement en ligne en cassant les codes très classiques du milieu.

 

THE FISH

La pub la plus WTF pour une banqueCette banque suédoise a réalisé la campagne de pub la plus étrange du monde. Du grand n’importe quoi… mais avec beaucoup d’intelligence Découvrez les autres spots : http://bit.ly/klarnaWTF

Posted by Creapills on Thursday, March 3, 2016

THE CHEESE

THE SWIM

Une idée de DDB Stockholm | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux banques et assurances.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.