Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Perrier propose une expérience sonore immersive pour son dernier spot

Perrier propose une expérience sonore immersive pour son dernier spot

Détectée le 28 mai 2015

Parmi les colis qu’on reçoit chez Creapills, notre petit coup de coeur cette semaine concerne la dernière opération de Perrier : « Sound From the Inside ». Jeudi 28 mai, nous avons reçu un petit coffret noir contenant un casque Marshall, une clé USB et une carte présentant un jeu… immersif. En réalité, Perrier prépare le lancement d’un nouveau spot publicitaire et au lieu d’innonder les boîtes mails de journalistes et blogueurs avec le lien YouTube de la vidéo, la marque a créé un concours pour organiser un teasing original autour de la nouvelle campagne.

L’idée ? Mettre le casque Marshall sur les oreilles et lancer la vidéo qui se trouve sur la clé USB. Cette vidéo présente un son d’une minute qui n’a pas réellement de sens sans images. Et c’est évidemment fait exprès. L’objectif ici est de faire participer les blogueurs pour qu’ils racontent eux-mêmes l’expérience sonore vécue en imaginant le script du nouveau spot de la marque. Chez Creapills, on s’est prêté au jeu et voici notre proposition ! (on vous a mis le son dans la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre l’opération et une image qui nous a aidé à mieux visualiser le spot).

Notre proposition de script : « Tout commence au coeur de la Terre dans une galerie souterraine où l’on entend des gouttes d’eau tomber des stalactites sur « Casse-noisette » de Tchaïkovsky. Au dessus du cours d’eau formé par l’eau qui tombe, des montgolfières libèrent les gaz pour s’envoler et ouvrent la voie à une galerie souterraine. S’ensuit alors une plongée au coeur de la Terre, dans des galeries, où l’on découvre progressivement plusieurs univers. Tout d’abord, on assiste à des scènes de vie, des dîners, des embrassades, puis nous sommes plongés au coeur d’une soirée clubbing. La chute continue pour découvrir un univers sauvage, la jungle et ses bruits, du rugissement d’un félin aux cris d’un singe. Enfin, nous atterrissons dans un univers plus festif avec un véritable feu d’artifice accompagné de rires d’amusements et de joie. C’est l’apothéose : « Casse-noisette » s’emballe. Enfin, un « dé-zoom » nous fait comprendre que chacun de ces univers était une bulle et que toutes ces bulles sont contenues dans une bouteille de Perrier. Cette dernière est dégustée avec quelques gorgées. Un petit bruit d’exaltation annonce la fin d’un voyage extraordinaire. Extraordinaire Perrier. Packshot. »

Via lebureaudecom.fr

Perrier propose une expérience sonore immersive pour son dernier spot

Perrier propose une expérience sonore immersive pour son dernier spot

Perrier propose une expérience sonore immersive pour son dernier spot

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment