Le kit qui dissuade les clients des hôtels de piller leurs chambres

Écrit par Creapills

Une étude prouve que les Argentins sont ceux qui volent le plus à l’hôtel. Chaussons, serviettes… Ils ont pour habitude de tout emporter chez eux à la fin de leur séjour. Le site de réservation Atrápalo s’est associé à l’agence Niña pour mettre en place une opération originale. Conscient de cette habitude de vol à l’hôtel, le service a eu l’idée de mettre en place, pour les clients qui réservent depuis le site, un « kit de bienvenue » pour dissuader les clients de voler.

Concrètement, les clients qui arrivent à l’hôtel se voient offrir une serviette, des chaussons, un peignoir et même du shampooing. C’est d’ailleurs inscrit sur chaque objet : « cette fois-ci, ils me l’ont offert ». Alors, pourquoi voler quand c’est offert ? Une idée amusante qui détourne une mauvaise habitude (celle de voler les articles à l’hôtel) pour faire plaisir aux consommateurs de ce site de réservation. Une campagne qui joue la carte de l’humour pour faire parler de la marque.

Via unapausaparalapublicidad.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.