Une boutique/aquarium qui sensibilise à la surpêche

Écrit par Creapills

Afin de sensibiliser aux dangers et aux méfaits de la surpêche, la maison Kenzo a collaboré avec la Blue Marine Foundation pour mettre en place un dispositif de sensibilisation original dans une boutique du Marais parisien. Derrière la vitrine du magasin, un aquarium digital a été installé. Peu à peu, les poissons du dispositif disparaissent, mais heureusement, il est possible de repeupler cet aquarium virtuel !

Pour cela, il suffit d’acheter des produits de la ligne « No Fish No Nothing », ou tout simplement de prendre une photo de la boutique et de la partager sur Instagram avec le hashtag #NoFishNoNothing.

Une idée d’opération digitale amusante, virale et communautaire, qui sensibilise parfaitement à la cause de la Blue Marine Foundation. Une initiative originale lorsque l’on sait qu’elle vient d’une marque de prêt-à-porter, qui contribue néanmoins à améliorer son image.

Via leblog.wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.