Greenpeace tacle Leclerc en créant le jus de fruit multi-pesticides

Écrit par Creapills

En France, une étude révèle que 2/3 des fruits, et près d’un tiers des légumes issus de l’agriculture conventionnelle possèderaient des résidus de pesticides. Et la liste de maladies engendrées par ce fléau est longue : maladie de Parkinson, Alzheimer, cancers en tous genres… En France, Greenpeace se bat contre les fruits et légumes commercialisés en supermarchés qui, même s’ils respectent les limites autorisées en pesticides, s’avèrent encore plus néfastes lorsqu’ils sont mixés entre eux. Greenpeace s’est lancée dans une campagne de communication agressive contre l’enseigne de distribution E.Leclerc, qu’elle considère comme responsable de ces maux.

Un site internet a été créé pour relayer cette campagne que l’association mène depuis plus d’un an autour du hashtag #LeclercObscur. Greenpeace a récemment envoyé aux médias et blogueurs un kit leur permettant de créer eux-mêmes leur jus de fruits multi-pesticides. Une campagne complète et bien pensée, qui permet à l’association de dénoncer les pratiques douteuses des enseignes de grande distribution. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération #LeclercObscur.


Une idée de Greenpeace | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.