Un détournement du dinosaure de Google Chrome pour promouvoir Jurassic World

Écrit par Creapills

Tous ceux qui utilisent le navigateur Google Chrome au quotidien connaissent le fameux petit dinosaure qui indique que vous n’avez pas de connexion internet. En Inde, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé un détournement intelligent de cet écran. Pour promouvoir le film Jurassic World, sorti dans les salles obscures début juin 2015, les étudiants ont imaginé un plug-in pour Google Chrome qui détourne le fameux dinosaure en promotion pour le film.

Un petit jeu se lance alors, et l’internaute dirige alors le dinosaure, et doit esquiver les véhicules qui se jettent sur lui. Une communication intelligente, d’autant plus lorsque l’on connaît les budgets colossaux qui sont dépensés chaque année pour promouvoir les films au cinéma. Une idée marketing relativement simple à mettre en place, mais qui se révèle terriblement efficace et bien plus intéressante financièrement que les communications habituelles du monde du cinéma. En utilisant Google Chrome, l’un des navigateurs les plus utilisés du marché, les étudiants assurent également une belle exposition au film.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.