2100 jonquilles à Londres pour rendre hommage aux infirmières

À Londres, une installation avec 2100 jonquilles a été mise en place pour rendre hommage aux infirmières qui soutiennent les passants en phase terminale.

Il y a des installations artistiques qui sont simplement belles et visuelles, et d’autres qui rendent aussi hommage à une belle cause. Celle que nous allons vous présenter aujourd’hui appartient à cette seconde catégorie. L’association britannique Marie Curie vient en aide chaque jour à 40 000 malades en phase terminale. Pour rendre hommage à ces infirmières, le collectif d’artistes Greyworld a mis en place une magnifique installation baptisée « Garden of Light ».

2100 jonquilles interactives ont été installées en plein coeur de la City, pour rendre hommage aux 2100 infirmières qui viennent chaque jour en aide à ces malades en fin de vie. En se promenant au milieu de ces jonquilles, les passants peuvent entendre des enregistrements provenant des infirmières lisant des lettres reçues des familles des patients. Une magnifique opération artistique qui soutient une cause encore plus belle. Chapeau bas.


SourceMarie Curie & Greyworld
Via golem13.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.