Un jeu vidéo qui sensibilise aux enfants subissant la guerre

Écrit par Creapills

L’association War Child se bat dans le monde pour venir en aide aux enfants qui subissent les conséquences de la guerre. Parmi tous les pays affectés, il en est un où la fondation souhaite apporter un soutien tout particulier : le Mexique. Afin de sensibiliser les internautes et les inciter à signer une pétition permettant à War Child d’agir pour aider les enfants du Mexique, l’association a collaboré avec les agences OgilvyOne et H&O pour mettre au point un spot original nommé « Duty of Care ».

Ce dernier se présente sous la forme d’un jeu vidéo de type FPS (jeu de tir à la première personne), et vous met dans la peau de Nima, une jeune fille, comme protagoniste principal du « jeu ». On peut alors imaginer la réalité de la guerre vue par les yeux de Nima, qui évolue dans un monde hostile à la recherche de son père, tandis que son traumatisme ne cesse de grandir. Une idée originale de sensibilisation, qui nous donne l’impression de jouer à un véritable FPS. Le contraste entre la réalité et la simulation renforce le message du dispositif, et le rend d’autant plus impactant… et choquant.

Via creatividadpublicitaria.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.