Un jeu en réalité virtuelle qui simule une tempête de neige

Écrit par Creapills

La montagne est un univers qui fascine, mais qui peut également effrayer de par son côté imprévisible et impitoyable. Aux États-Unis, le studio de création UNIT9 a mis au point STORM, un jeu en réalité virtuelle qui fonctionne avec le casque Oculus Rift, et qui va vous faire vivre l’expérience d’une tempête de neige. Ce jeu immersif vous place donc dans la peau d’un homme qui est pris au piège d’une puissante tempête, et qui doit se dépêcher de trouver un abri pour survivre.

Vous n’avez alors que 5 minutes pour trouver un lieu où échapper à la tempête. À cause de la neige et de l’intensité du vent, vous ne voyez pas où vous marchez, et vous pouvez vous repérer avec les objets trouvés au sol. Enfin, plus le temps passe, et plus les mouvements sont lents car vos muscles sont engourdis. Une idée originale de jeu qui prouve une fois de plus le pouvoir immersif de la réalité virtuelle. STORM vous donne l’impression de vivre une terrible tempête de neige, et le ralentissement des mouvements de votre personnage vous donne l’impression de véritablement vivre cette expérience.

Plus d’info sur storm-vr.com via digitalbuzzblog.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.