Ce jeu pour enfants incite les parents à adopter une conduite responsable

Écrit par Creapills

Chaque jour, 500 enfants dans le monde sont victimes d’un accident de la route dû aux excès de vitesse. En Roumanie, l’ACR (Automobile Club of Romania), la FIA (International Automobile Federation) et l’agence Publicis ont eu l’idée de créer un jeu smartphone éducatif pour les enfants, qui a pour objectif d’inciter les parents à ralentir sur la route.

Baptisé « Mr. Bear Driver », ce jeu prend la forme d’une application fun et éducative dans laquelle l’enfant dirige un ours qui conduit une voiture ou un bus. Le jeu se connecte au GPS et à Google Maps, et se calque sur la conduite des parents en temps réel. Si le véhicule est en excès de vitesse, Mr. Bear demande à l’enfant de dire à ses parents de ralentir. Une idée originale et pertinente, qui permet de sensibiliser les parents à la conduite responsable, en utilisant comme levier les enfants et un jeu smartphone amusant.

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-2

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-3

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-4

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-5

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-6

jeu-enfants-parents-conduite-responsable-7


Une idée de l’ACR, la FIA & Publicis Romania | Via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.