Facebook crée un jeu de cartes pour aider les communicants

Écrit par Creapills

Vous travaillez en agence, et vous avez parfois du mal à manoeuvrer au sein de la jungle impitoyable que représente Facebook ? Au Royaume-Uni, le réseau social le plus célèbre au monde a collaboré avec l’agence Human After All pour créer un jeu de cartes dédié au communicant.

Ce jeu classique de 52 cartes a pour objectif d’éduquer les professionnels de la communication à mieux comprendre les insights marketing de Facebook. Sur chaque carte, on peut lire un fait ou une habitude d’utilisation du réseau social. On apprend par exemple qu’il y a eu 96,2 millions d’interactions au Royaume-Uni autour de la thématique d’Halloween en 2014. On découvre également que les nouveaux parents passent 1,6 fois plus de temps sur leur mobile que les autres. Bref, Facebook a rassemblé dans ce jeu, distribué en 1000 exemplaires dans le monde entier, tout un tas d’anecdotes pour vous épauler dans votre quotidien de communicant. Une idée qui nous rappelle également #AVosBriefs, le jeu de cartes créé par l’agence Verywell, qui a lui pour objectif de nous faire découvrir les métiers de la communication tout en s’amusant.


Une idée de Facebook & Human After All | Via thedieline.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.