KFC crée un jeu qui récompense l’amitié avec des ailes de poulet

Écrit par Creapills

Pour célébrer les fêtes de Noël, le géant du poulet KFC a eu l’idée de valoriser l’esprit de partage et d’amitié, en utilisant son accessoire le plus connu : le fameux bucket. À Londres, la marque a fait appel à l’agence BBH pour mettre en place l’opération « Friendship Bucket Test ». Le dispositif met en scène plusieurs duos d’amis autour d’une table. Chacun doit répondre à des questions personnelles sur l’autre. S’il parvient à trouver la bonne réponse, il est récompensé d’un chicken wing qui est inséré directement dans le bucket.

Un dispositif qui n’est pas sans nous rappeler la célèbre émission « Les Z’Amours » sur France 2. Une idée simple mais originale qui célèbre l’amitié et le partage. Une campagne qui prend forcément tout son sens à l’approche des fêtes de Noël, qui permet à KFC de se positionner comme l’une des marques conviviales de cette célébration.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.